>> Accueil > Nos destinations > Amériques > Wip Association

Voyage au CANADA 

Wip Association

 

animation par les responsables de Wip Association

Au départ de BORDEAUX

Du 05 au 14 octobre 2020

 

10 jours / 8 nuits

 

Voyage découverte au cœur du Québec

Jour 1 - lundi 05 octobre 2020: BORDEAUX - MONTRÉAL - TORONTO - Région de NIAGARA FALLS (env. 125 km - 1h30) 

Départ de l’aéroport de BORDEAUX à 13:15 sur vol régulier AIR TRANSAT à destination du CANADA (via Montréal). Arrivée à 19:00 à l’aéroport de TORONTO et accueil par un guide accompagnateur local francophone, pour toute la durée du circuit. Départ pour NIAGARA FALLS. Installation en périphérie de la ville, en hôtel***NL. Dîner libre (NON INCLUS à la charge de chacun sur place). Nuit à l’hôtel.

Jour 2 - mardi 06 octobre 2020: Région de NIAGARA FALLS - NIAGARA FALLS - Région de TORONTO (env. 125 km - 1h30) (pension complète)

Petit déjeuner continental à l’hôtel. Départ pour Niagara on the Lake par la route panoramique longeant la rivière Niagara. Vous découvrirez ses charmantes demeures restaurées dans une ambiance très anglaise. Retour à NIAGARA FALLS. Excursion à bord du bateau Hornblower, qui vous mènera jusqu'au pied des chutes canadiennes. Déjeuner dans un restaurant avec vue panoramique sur les chutes. Continuation pour TORONTO, et tour  d’orientation (entrées NON incluses) de la Ville Reine où vous aurez l’occasion de découvrir les imposants gratte-ciels du cœur financier du Canada, le parlement ontarien et son charme très « british », l’impressionnant SkyDome, le Harbourfront et la Tour du CN, haute de 553 mètres, (ascension NON incluse)… Dîner et installation en périphérie de la ville, en hôtel***NL. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 - mercredi 07 octobre 2020: TORONTO - KINGSTON - GANACOQUE (env. 310 km - 3h15) (pension complète)

Petit déjeuner continental à l’hôtel. Départ vers la région des MILLE-ILES. Début de la visite de la région par un tour d'orientation (entrées NON incluses) de KINGSTON, ville située à l’entrée du Saint Laurent et du lac Ontario. Déjeuner. L’après-midi, croisière de 1 heure à travers les Mille-Îles. Un millier d'îles et d'îlots datant de la période glaciaire parsèment, sur près de 80 km, le fleuve Saint-Laurent. Continuation pour le petit village de Gananoque. Dîner. Installation en périphérie de la ville en hôtel***NL. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 - jeudi 08 octobre 2020: GANACOQUE - OTTAWA - Région de MONTRÉAL (env. 365 km - 3h45) (pension complète)

Petit déjeuner continental à l’hôtel. Départ pour OTTAWA et tour d’orientation de la ville (entrées NON incluses), avec la rue Wellington et ses bâtiments officiels, la colline du Parlement, la promenade Sussex, le canal Rideau, le Château Laurier et son architecture médiévale, le Byward Market… Déjeuner en cours de visite. Départ pour MONTRÉAL. Dîner de smoked meat. Installation en périphérie de la ville en hôtel***NL. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 - vendredi 09 octobre 2020: Région de MONTRÉAL - MONTRÉAL - TROIS RIVIÈRES (env. 140 km - 1h45) (pension complète)

Petit déjeuner continental à l’hôtel. Visite guidée de MONTRÉAL (entrées NON incluses). Vous découvrirez notamment : le vieux Montréal et ses anciens édifices, la Place d'Armes, la Place Jacques Cartier, où l’on retrouve les maisons les plus anciennes, la Basilique Notre Dame, de style gothique dont les vitraux retracent l’histoire religieuse de Montréal et les principales étapes de la fondation de la ville, le parc du Mont Royal, dans le plus quartier branché de la ville, le Stade Olympique,.. Déjeuner dans un restaurant du centre-ville. Petit temps libre l’après-midi, puis départ vers TROIS RIVIÈRES. Dîner dans une cabane à sucre. Installation en périphérie de la ville en hôtel***NL. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 - samedi 10 octobre 2020: TROIS RIVIÈRES - LAC SAINT JEAN - SAINT FÉLICIEN - LAC SAINT JEAN (env. 420 km - 5h00) (pension complète)

Petit déjeuner continental à l’hôtel. Départ pour la découverte du LAC SAINT-JEAN, ancienne cuve glaciaire nourrie par les eaux d’une dizaine de rivières dont le paysage de dunes et de plages sablonneuses est tout simplement magnifique. Visite du Zoo de SAINT-FÉLICIEN, qui regroupe quasiment toute la faune de la forêt canadienne. Dès votre arrivée vous assisterez à une projection avec effets spéciaux. Puis, à bord d'un petit train grillagé, vous traverserez de vastes enclos dans lesquels évoluent les animaux sauvages en liberté. Déjeuner au zoo. Départ pour le village de SAINT-FÉLICIEN. Installation dans la région du lac Saint-Jean en hôtel***NL pour dîner et nuit.

Jour 7 - dimanche 11 octobre 2020: LAC SAINT JEAN - TADOUSSAC - CHUTES MONTMORENCY - Région de QUÉBEC (env. 400 km - 5h30) (pension complète)

Petit déjeuner continental. Départ pour TADOUSSAC, considéré comme l’une des plus belles baies du monde. Le petit port de Tadoussac, situé à l'embouchure du Saguenay est la région de prédilection pour l'observation des baleines et autres mammifères marins de juin à septembre. Déjeuner au restaurant. Découverte de ce charmant village avec la chapelle des indiens ; le grand Hôtel Tadoussac, symbole de la ville, avec son toit rouge à clocheton ; le poste de traite Chauvin,... Promenade en bord de fleuve. Départ pour Québec, la plus ancienne ville canadienne. Sur le chemin, arrêt aux CHUTES DE MONTMORENCY. Dîner au manoir Montmorency. Installation en périphérie de la ville en hôtel***NL. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 - lundi 12 octobre 2020: Région de QUÉBEC - QUÉBEC - Région de QUÉBEC (pension complète)

Petit déjeuner continental. Départ pour la découverte de la pointe de l’ÎLE D’ORLÉANS. Cette petite île de 34 km par 8 km a jalousement conservé ses vieilles églises, ses maisons de cultivateurs et d’artisans, ses maisons québécoises patrimoniales. Visite guidée de Québec (entrées NON incluses), avec les plaines d'Abraham, la Place Royale, le château Frontenac (de style Renaissance française), la vieille ville et ses remparts, le quartier du petit Champlain, la Place d'Armes ou encore le Fort Britannique… Déjeuner avec animation d’un chansonnier. Après-midi libre. Dîner dans le vieux Québec. Retour à l’hôtel pour la nuit.

Jour 9 - mardi 13 octobre 2020: Région de QUÉBEC - MONTRÉAL - destination France (env. 270 km - 3h00) (pension complète)

Petit déjeuner continental à l’hôtel. Départ en direction de MONTRÉAL. Sur la route, découverte d’une ferme d’élevage de bisons. Déjeuner champêtre à la ferme des bisons. Temps libre pour magasiner à MONTRÉAL. En fin de journée, transfert à l'aéroport de MONTRÉAL. Dîner libre (NON INCLUS à la charge de chacun sur place). Départ à 22:45 sur vol régulier AIR TRANSAT à destination directe de la FRANCE. Dîner et nuit à bord.

Jour 10 - mercredi 14 octobre 2020: BORDEAUX

Arrivée à 11:30 à l’aéroport de BORDEAUX MERIGNAC. Fin des services.

Pour plus d'informations, merci de contacter : 

 

WIP ASSOCIATION

BP 410 – 24104 BERGERAC CEDEX

Tél. : 05 53 63 04 09

 Courriel : martial.francois@wanadoo.fr

Vous pouvez également télécharger les documents ci-dessous :

© 2019 par Chemins et Rencontres. 

Chemins et Rencontres, marque déposée de Romand Voyages (SRMV)