Pèlerinage à FATIMA

Diocèse de NICE

 

Du 20 au 25 octobre 2019

 

accompagné et animé par père Thierry DASSÉ,  

directeur des pèlerinages 

Au départ de Nice, partez pour un pèlerinage à Fatima.

De Lisbonne à Fatima en passant par Aljustrel, Valinhos, Tomar, Batalha, Nazaré, Alcobaca,

vous vivrez un pèlerinage en lien avec les Apparitions de la Vierge Marie. 

J1 : (dimanche 20 octobre 2019) : NICE - LISBONNE - FATIMA  (dîner)

Départ de l'aéroport de NICE à 13:05 sur vol régulier TAP. Arrivée à 14:40 à l’aéroport de LISBONNE et accueil par un(e) guide local(e) francophone. Départ pour FATIMA et installation dans un hôtel situé à proximité immédiate des sanctuaires. Déplacement pédestre pour le sanctuaire de FATIMA. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

J2 : (lundi 21 octobre 2019) : FATIMA - ALCOBAÇA - NAZARÉ - BATALHA- FATIMA (pension complète)

Départ en autocar pour ALCOBAÇA et visite du monastère de Santa Maria de Alcobaça. Continuation pour NAZARÉ et montée à la Chapelle de la Mémoire. Départ pour BATALHA et visite du couvent royal de Sainte-Marie de la Victoire. Retour à FATIMA pour dîner et nuit à l'hôtel.

J3 (mardi 22 octobre 2019) : FATIMA - VALINHOS - ALJUSTREL - FATIMA (pension complète)

Parcours du Chemin de Croix qui aboutit au Calvaire. Le Chemin de croix suit le chemin que les enfants prenaient pour aller d'Aljustrel à Cova da Iria. Découverte de VALINHOS, et de Loca do Cabeço. Déplacement jusqu'à ALJUSTREL où se trouvent la maison de Francesco et Jacinta, de Lucia et le "puits". Retour à FATIMA et visite de l'église paroissiale et du cimetière de Fatima. Découverte de COVA DA IRIA en commençant par la petite Chapelle des Apparitions. Continuation par la Basilique Sanctuaire où sont ensevelis les corps de François, Jacinthe et Lucie. Découverte du musée Fatima Lumière et Paix. Puis, fin de l'itinéraire à la Chapelle du Très Saint Sacrement. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

J4 : (mercredi 23 octobre 2019) : FATIMA - TOMAR - LISBONNE (pension complète)

Départ pour TOMAR et visite du couvent du Christ classé patrimoine mondial par l'Unesco. Continuation pour LISBONNE. Tour panoramique de la ville et passage par le Rossio, l'avenue de la Liberté, la place du Commerce, la place Marquès de Pombal...Installation à LISBONNE en hôtel ****, pour dîner et nuit.

J5 : (Jeudi 24 octobre 2019) : LISBONNE - SINTRA - LISBONNE (pension complète)

Départ pour l'Ouest de Lisbonne. Vues extérieures de la tour de Belém et du monument des Découvertes. Visite du monastère de Jéronimos, avec son cloître à étages et de l'église  Santa Maria. Continuation pour SINTRA, et visite de la ville historique, classée au patrimoine mondial par l'Unesco. Découverte de l'un des plus grands jardins de Sintra à l'intérieur de la Quinta de Regaleira. Continuation par le maquis de Sintra, pour la visite du couvent des capucins. Puis, route le Cap de la Roca, pour apprécier la vue incroyable sur l'océan Atlantique. Retour à LISBONNE pour dîner et nuit à l'hôtel.

 

J6: (Vendredi 25 octobre 2019)  : LISBONNE - NICE (petit déjeuner, panier repas)

 

Découverte des vieux quartiers de l'Alfama. Visite (intérieure) de la cathédrale, et découverte de la minuscule crypte (la maison natale de Saint-Antoine de Padoue) située sous l'église Saint-Antoine de Padoue. Transfert à l’aéroport de LISBONNE et départ à 14:15 à destination directe de la FRANCE. Arrivée à 17:40 à l'aéroport de NICE. Fin de nos services.

Des célébrations et des rencontres ponctuent le programme.

 

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Direction Diocésaine des Pèlerinages
Maison du Séminaire
29 boulevard Franck Pilatte
06300 Nice

Téléphone : 04 93 89 20 51 
Mail : pelerinages06@gmail.com

Ou télécharger les documents suivants : 

Parcours informel.

© 2019 par Chemins et Rencontres. 

Chemins et Rencontres, marque déposée de Romand Voyages (SRMV)