Pèlerinage en NORVÈGE

Diocèse de Dijon

 

Du 17 au 24 mai 2019

 

Conduit par Monseigneur Laurent ULRICH, archevêque de Lille

Au départ de Dijon ou de Paris, partez à la découverte de la Norvège, de ses monuments et de ses croyances.

 

Jour 1 (vendredi 17 mai 2019) : DIJON - PARIS CDG - AMSTERDAM - TRONDHEIM - TAUTRA - STIKLESTAD (120 km) (déjeuner et dîner)

Départ en autocar de DIJON pour l’aéroport de PARIS CDG et départ à 07:20 à destination de la NORVÈGE (via Amsterdam). Arrivée à 11:30 à l’aéroport de TRONDHEIM et départ pour l’abbaye de TAUTRA (Mariakloster). Découverte de l’abbaye cistercienne de l’Ordre de la Stricte Observance actuellement habitée par des cisterciennes-trappistes. Continuation pour STIKLESTAD, le lieu du martyre de saint Olav. Installation en hôtel pour dîner et nuit.

Jour 2 (samedi 18 mai 2019) : STIKLESTAD - MUNKEBY - TRONDHEIM (110 km) (pension complète)

Départ pour MUNKEBY, premier monastère cistercien-trappiste fondé depuis le XVème par l’abbaye de Cîteaux. Accueil par la communauté de frères du monastère, visite du site. Départ pour TRONDHEIM, et visite de la cathédrale Nidaros construite à l’emplacement même du tombeau de saint Olav. À côté de la cathédrale, visite du palais de l'archevêque (désormais un musée). Installation en hôtel pour dîner et nuit.

Jour 3 (dimanche 19 mai 2019) : TRONDHEIM - KVERNES - ROUTE DE L’ATLANTIQUE - MOLDE (300 km) (pension complète)

Départ pour l’Ouest du pays avec traversée en ferry entre Halsa et Kanestraum. Visite de l’église en bois de KVERNES. Continuation par l’impressionnante ROUTE DE L’ATLANTIQUE, construction norvégienne du siècle à vue ouverte sur l’océan, une des plus pittoresques au monde, qui s'étend de Bud à Kårvåg passant d'île en île grâce à des ponts et des digues. Arrivée à MOLDE et installation en hôtel pour dîner et nuit.

Jour 4 (lundi 20 mai 2019) : MOLDE - ROUTE DES TROLLS - ROUTE DES AIGLES - GEIRANGERFJORD - NORDFJORDEID (220 km) (pension complète)

Traversée en ferry de Søslnes à Åfarnes avant de suivre la célèbre et spectaculaire ROUTE DES TROLLS. De hautes montagnes la dominent aux noms de Kongen (Le roi), Dronningen (La reine) et Bispen (L'évêque) et confirment leur majesté. Traversée en ferry de Linge à Eidsdal et parcours de la mythique ROUTE DES AIGLES avec magnifique panorama sur le Geirangerfjord. Croisière d’environ 1 heure sur le GEIRANGERFJORD. Continuation entre fjords et montagne pour NORDJORDEID et installation en hôtel pour dîner et nuit.

Jour 5 (mardi 21 mai 2019) : NORDFJORDEID - SELJE - URNES - SOGNEFJORD (310 km) (pension complète)

Départ pour l’île de SELJE avec courte traversée (10 mn) pour la visite de l’abbaye bénédictine de Selje. Continuation pour Sognefjord. Traversée en ferry entre Lote et Anda, passage par Skei. Arrêt pour un point de vue sur le glacier de Boyabreen. Arrivée sur les rives du lustrafjord et courte traversée afin d’aller visiter l’église en bois debout d’URNES. Route pour les rives du Sognefjord et installation en hôtel pour dîner et nuit.

Jour 6 (mercredi 22 mai 2019) : SOGNEFJORD - HOPPERSTAD - NÆRØYFJORD - BORGUND - VALDRES (300 km) (pension complète)

Départ le long des magnifiques paysages du Sognefjord, traversée en ferry entre Hella et Vangsnes puis découverte de l’église en bois debout d’HOPPERSTAD continuation vers Gudvangen, haut lieu de la culture viking. Embarquement pour une croisière d’environ 2 heures sur le Næøroyfjord. Arrivée à Flam puis continuation vers BORGUND et visite de sa charmante église en bois debout. Continuation pour la vallée pastorale du VALDRES. Installation en hôtel pour dîner et nuit.

Jour 7 (jeudi 23 mai 2019) : VALDRES - OSLO (200 km) (pension complète)

Départ pour OSLO. Visite guidée de la ville avec le Palais Royal, le Théâtre National, le Parlement, l'Opéra en bord de mer, la forteresse médiévale d'Akershus... Passage devant l’hôtel de ville, et détente dans le parc de Vigeland. Installation en hôtel pour dîner et nuit.

Jour 8 (vendredi 24 mai 2019) : OSLO - AMSTERDAM - PARIS CDG - DIJON (petit déjeuner - déjeuner)

Découverte de la cathédrale Saint-Olav. Temps libre pour le magasinage. Déjeuner saumon. Transfert à l’aéroport d’OSLO et départ à 17:20 sur vols réguliers à destination de la FRANCE (via Amsterdam). Arrivée à 21:50 à l’aéroport de PARIS CDG. Retour à DIJON en autocar. Fin de nos services.

Des célébrations et des rencontres ponctuent le programme.

 

 

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le Diocèse de DIJON :

 

SERVICE DES PÈLERINAGES

9 bis boulevard Voltaire

21000 DIJON

Tél. 03 80 63 14 65

courriel : pelerinages.dijon@wanadoo.fr

 

Horaires d’ouverture :

lundi - mardi - jeudi : 09h00 - 12h00 / 14h00 - 17h00 mercredi - vendredi : 09h00 - 12h00

 

 

Ou télécharger les documents ci-dessous :

Logo diocèse de Dijon

Parcours informel.

Haut de page pour l'agence de pelerinage chemins et rencontres

© 2019 par Chemins et Rencontres. 

Chemins et Rencontres, marque déposée de Romand Voyages (SRMV)