Pèlerinage en POLOGNE

 

Diocèse de FRÉJUS-TOULON

Au départ de NICE

Du 27 avril au 04 mai 2020

 

"A la suite de saints prêtres"

St Maximilien Kolbe, St Jean-Paul II, Bx Jeryz Popieluzsko, et de Ste Faustine.

Lundi 27 avril 2020 : FRÉJUS / TOULON - NICE - FRANCFORT - CRACOVIE - LAGIEWNIKI - TYNIEC (déjeuner et dîner)

Départ du diocèse de FRÉJUS TOULON pour l'aéroport de NICE et envol à 07:20 à destination de la POLOGNE  (via Francfort). Arrivée à 11:55 à l’aéroport de CRACOVIE et accueil par une guide nationale francophone.  Déjeuner avant de rejoindre LAGIEWNIKI pour la découverte du Sanctuaire de la Miséricorde Divine, avec notamment le célèbre tableau représentant le Christ apparaissant à sainte Faustine. Continuation pour TYNIEC et installation en maison du pèlerin. 

Mardi 28 avril 2020 : TYNIEC - CRACOVIE - TYNIEC (pension complète)

Départ pour CRACOVIE et visite de la colline de Wawel avec son château royal renaissance et sa cathédrale des Sacres. Continuation jusqu'à l'ancien quartier de Kazimierz, foyer important de la diaspora juive. Découverte de la rue Kanonicza et visite de l'ancienne chambre du cardinal Karol Wojtyla au Musée de l'Archidiocèse. Déjeuner. Continuation par la vieille ville avec la grand-place et sa halle aux draps, l'église Notre Dame, le couvent des Dominicains et le tombeau de Saint-Hyacinthe, la cour de l'université Jagellone, les remparts et la barbacane médiévale. Retour à TYNIEC.

 

Mercredi 29 avril 2020 : TYNIEC - NOWA HUTA - WIELICZKA - TYNIEC  (pension complète)

Visite de l’abbaye bénédictine millénaire de TYNIEC. Départ pour le quartier de NOWA HUTA, banlieue orientale et visite de l’église Arche du Seigneur bâtie sous le communisme du temps du cardinal Wojtyla. Déjeuner. Continuation pour WIELICZKA et visite avec guide local(e) francophone de la mine de sel avec au fond la chapelle Sainte-Cunégonde. Retour à TYNIEC pour dîner et nuit à la maison du pèlerin. 

 

Jeudi 30 avril 2020 : TYNIEC - KALWARIA ZEBRZYDOWSKA - WADOWICE - OSWIECIM - CZESTOCHOWA (pension complète)

Départ pour la visite du monastère de KALWARIA ZEBRZYDOWSKA, la Jérusalem polonaise. Visite intérieure de la basilique Notre Dame des Anges. Les 44 chapelles éparpillées sur les collines environnantes ont fait inscrire le site sur la liste du patrimoine culturel mondial de l'Unesco. Continuation pour WADOWICE, ville natale du Bienheureux Jean-Paul II. Vue extérieure de sa maison natale. Découverte de la basilique où il a été baptisé. Déjeuner. Continuation pour OSWIECIM et visite du tristement célèbre camp de concentration (camps 1 et 2) d’Auschwitz-Birkenau. Route pour CZESTOCHOWA et installation à la maison du pèlerin pour dîner et nuit.

Vendredi 01 mai 2020 : CZESTOCHOWA (pension complète)

Journée dédiée au sanctuaire marial de CZESTOCHOWA. Découverte intérieure du monastère des Pères Paulins juché sur sa colline dite « Montagne de Lumière » (Jasna Gora) : la basilique baroque, la chapelle gothique, les bâtiments conventuels avec la salle d’armes, le musée de l’histoire du monastère et le trésor. Déjeuner. L’après-midi, parcours du Chemin de Croix sur les remparts du monastère puis temps libre et recueillement. Retour à la maison du pèlerin pour dîner et nuit. En soirée, possibilité d’assister à la prière originale quotidienne dite « Appel de la Montagne de Lumière » au monastère.

Samedi 02 mai 2020 : CZESTOCHOWA - NIEPOKALANOW - VARSOVIE (pension complète)

Route pour NIEPOKALANOW et découverte du sanctuaire franciscain consacré au père Maximilien Kolbe avec vue intérieure de la basilique moderne. Déjeuner. Continuation pour VARSOVIE et visite du monastère de la rue Zytnia où sainte Faustine a débuté sa vie religieuse en 1925 à l’âge de 20 ans. Installation à l’hôtel tenu par l’Ordre des Barnabites pour dîner et nuit.

Dimanche 03 mai 2020 : VARSOVIE  (pension complète)

Visite de VARSOVIE, la capitale polonaise. Visite de l’église Saint-Stanislas Kosta où prêchait le Père Popieluszko. On y trouve aussi le tombeau du Père assassiné en 1984 par la Police Secrète. Déjeuner. Visite du Musée de l’Histoire des Juifs de Pologne, dédié à la célébration de l’héritage de la vie juive en Pologne et de la civilisation créée par des Juifs durant un millénaire. Retour à l’hôtel pour dîner et nuit. 

Lundi 04 mai 2020 : VARSOVIE - MUNICH - NICE - FRÉJUS/TOULON (petit déjeuner et déjeuner)

Visite de la Vieille Ville de VARSOVIE en entrant par la Barbacane après avoir longé les remparts pour rejoindre le musée historique de la ville. Si possible, projection du film sur la destruction de Varsovie. Découverte de la Place du Marché avec la statue de la sirène, symbole de la ville. Puis visite de la cathédrale gothique Saint-Jean. Arrivée à la Place du Château Royal et la colonne du roi Sigismond. Vue extérieure du Château Royal. Déjeuner. Transfert à l’aéroport de VARSOVIE et envol à 16:55 sur vol régulier LUFTHANSA à destination à destination de la FRANCE (via Munich). Arrivée à 22:45 à l’aéroport de NICE CÔTE D’AZUR et transfert en autocar au diocèse de FRÉJUS/TOULON. Fin des services.

 

Des célébrations et des rencontres ponctuent le programme.

 

Pour plus d'informations, veuillez contacter le service des pèlerinages du Diocèse d'Annecy 

SERVICE DES PÈLERINAGES 

Evêché - 68 impasse de Beaulieu - CS 30518

83041 TOULON cedex 09

Email:   pelerinages@diocese-frejus-toulon.com
Tél : 04 94 27 92 60 - Port. : 06 52 51 13.09

 

          

Où télécharger le document ci-dessous : 

 

 

Fréjus_toulonServicePelerinages.jpg

Parcours informel.

Haut de page de Chemins et Rencontres agence de pelerinage

© 2019 par Chemins et Rencontres. 

Chemins et Rencontres, marque déposée de Romand Voyages (SRMV)