Pèlerinage en POLOGNE

 

Paroisse N.D du CHARMAIX - MODANE

et les SOEURS URSULINES CJA

Au départ de GENÈVE

Pré et post acheminements en autocar de MODANE,

 SAINT-JEAN DE MAURIENNE, AITON, CHAMBÉRY et ANNECY inclus

accompagné par Père Marcin KOZIOL

 

Du 16 au 23 mai 2020

"Avec Ursule... Semer la confiance" 

J1 - samedi 16 mai 2020 : MODANE, SAINT-JEAN DE MAURIENNE, AITON, CHAMBÉRY et ANNECY - GENÈVE - ZURICH - VARSOVIE (diner)

Transfert en autocar de MODANE, SAINT-JEAN DE MAURIENNE, AITON, CHAMBÉRY et ANNECY pour l’aéroport de GENÈVE. Départ à 10:00 sur vol régulier SWISS à destination de la POLOGNE (via Zurich). Arrivée à 13:55 à l’aéroport de VARSOVIE et accueil par un(e) guide accompagnat(rice)eur national(e) francophone pour la durée du circuit. Départ en autocar pour un tour panoramique de la ville. Continuation par la visite de la communauté des Ursulines et c(onc)élébration de la messe d’ouverture du pèlerinage. Dîner dans la communauté. Installation à l’hôtel CENTRUM KULTURALNE OJCÓW BARNABITÓW tenu par l’Ordre des Barnabites pour la nuit.

J2 - dimanche 17 mai 2020 : VARSOVIE - POZNAN (pension complète)

Petit déjeuner. Sous la tutelle d’un(e) guide local(e) francophone, visite de la vieille ville de VARSOVIE. Découverte de la place du Marché avec la statue de la sirène, symbole de la ville. Visite de la cathédrale gothique Saint-Jean-Baptiste. Célébration de la messe dominicale. Arrivée à la place du Château Royal et la colonne du roi Sigismond. Visite du Château Royal. Déjeuner au restaurant. Départ pour POZNAN, l’une des plus anciennes et l’une des plus jolies villes de Pologne. Installation à l’hôtel IBIS STARE MIASTO **NL pour dîner et nuit.

J3 - lundi 18 mai 2020 : POZNAN - PNIEWY - POZNAN (pension complète)

Petit déjeuner. Départ pour PNIEWY afin de rejoindre la communauté des Ursulines du cœur Agonisant de Jésus, fondée par sainte Ursule Ledochowska lors de son retour de Scandinavie. Visite de la communauté et célébration de la messe dans la chapelle. Déjeuner chez les sœurs. Retour à POZNAN et sous la tutelle d’un(e) guide local(e) francophone, découverte de la vieille ville, avec la vieille place, édifiée en 1253. L'hôtel de Ville, de style renaissance domine la vieille place. Au-dessus de l'horloge, deux petites portes s'ouvrent chaque jour à 12:00, laissant apparaître deux chèvres en métal qui se donnent douze coups de cornes. Découverte de la cathédrale gothique Saint-Pierre et Saint-Paul, entourée de 15 chapelles. Retour à l’hôtel pour dîner et nuit.

J4 - mardi 19 mai 2020 : POZNAN -  GNIEZNO - LODZ (pension complète)

Petit déjeuner. Départ pour GNIEZNO pour la visite de la cathédrale Saint-Adalbert. À l'intérieur, richement décoré selon les différentes époques, se trouve le sarcophage de saint Adalbert, ainsi que la statue du cardinal Wyszyński, originaire de Gniezno. Le trésor de cette cathédrale est constitué par les portes de bronze, datant de la seconde moitié du XIIème siècle, parmi les plus grands chefs-d’œuvre de l'art roman en Pologne. Célébration de la messe. Déjeuner au restaurant. Départ pour LODZ. À l’arrivée, visite de la communauté des Ursulines et dîner chez les sœurs. Installation à l’hôtel TOBACO ***NL et nuit.

© Copyright CHEMINS et RENCONTRES – Tous droits réservés – Juin 2019

J5 - mercredi 20 mai 2020 : LODZ - CZESTOCHOWA (pension complète) 

Petit déjeuner. Départ pour CZESTOCHOWA. Arrivée pour déjeuner au restaurant. Après-midi dédiée au sanctuaire marial de CZESTOCHOWA. Sous la tutelle d’un(e) guide local(e) francophone, découverte du monastère des Pères Paulins juché sur sa colline dite « Montagne de Lumière » : la basilique baroque, la chapelle gothique, les bâtiments conventuels avec la salle d’armes, le musée de l’histoire du monastère et le trésor. Célébration de la messe. Temps libre. Installation à l’hôtel MERCURE CENTRUM ***NL pour dîner et nuit. En soirée, possibilité d’assister à la prière originale quotidienne dite « Appel de la Montagne de Lumière » au monastère.

J6 - jeudi 21 mai 2020 : CZESTOCHOWA - AUSCHWITZ - WIELICZKA - CRACOVIE (pension complète)

Petit déjeuner. Départ pour OSWIECIM et visite du tristement célèbre camp de concentration (camps 1 et 2) d’Auschwitz-Birkenau. Si possible, rencontre avec le père Manfred Deselaers au Centre de Dialogue et de Prière puis célébration de la messe. Déjeuner au centre de Dialogue et de Prière. Continuation pour WIELICZKA et visite avec guide local(e) francophone de la mine de sel avec au fond la chapelle Sainte-Cunégonde. Continuation pour CRACOVIE, et installation à l’hôtel INTERHOUSE ***NL pour dîner et nuit.

J7 - vendredi 22 mai 2020 : CRACOVIE - LIPNICA MUROWANA - CRACOVIE (pension complète)

Petit déjeuner. A CRACOVIE, visite de la colline de Wawel avec son château royal renaissance (vue extérieure) et sa cathédrale des Sacres (vue intérieure). Continuation par la vieille ville avec la grand-place et sa halle aux draps, et visite de l’église Notre Dame. Déjeuner. Route vers LIPNICA MUROWANA. Visite de la communauté des Ursulines et c(onc)élébration de la messe. Dîner chez les sœurs. Retour à CRACOVIE et nuit à l’hôtel.

J8 - samedi 23 mai 2020 : CRACOVIE - FRANCFORT - GENÈVE - ANNECY, CHAMBÉRY, AITON, SAINT-JEAN DE MAURIENNE et MODANE (petit déjeuner)

Petit déjeuner. Célébration de la messe d’envoi du pèlerinage dans une paroisse locale. Départ pour la découverte de l’ancien quartier de Kazimierz de CRACOVIE, foyer important de la diaspora juive depuis le Moyen Âge. Découverte de la rue Kanonicza et visite de l’ancienne chambre du cardinal Karol Wojtyla au Musée de l’Archidiocèse. Transfert à l’aéroport de CRACOVIE. Départ à 14:20 sur vol LUFTHANSA à destination de la SUISSE (via Francfort). Arrivée à 18:45 à l’aéroport de GENÈVE et transfert en autocar pour ANNECY, CHAMBÉRY, AITON, SAINT-JEAN DE MAURIENNE et MODANE. 

 

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter :

Chemins et rencontres

P.B.35 28/32 Place poissonière

71002 Mâcon CEDEX

Tél. : 03 85 32 96 82

Courriel : pelerinages@chemins-et-rencontres.fr

Ou télécharger les documents ci-dessous : 

 

Parcours informel.

Haut de page de Chemins et Rencontres agence de pelerinage

© 2019 par Chemins et Rencontres. 

Chemins et Rencontres, marque déposée de Romand Voyages (SRMV)