>> Accueil > Nos destinations > Europe du Nord et de l'Est > Pologne Secteur Pastoral de Nangis

Pèlerinage en POLOGNE

 

Secteur Pastoral de NANGIS

NOTRE DAME de la GRANDE HAIE

Au départ de PARIS CDG

accompagné par Père Père Jacek TOMICZEK

 

Du 18 au 22 février 2020

"Sur les pas de saint Jean Paul II" 

Jour 1 - mardi 18 février 2020: PARIS CDG - VIENNE - CRACOVIE - NOVA HUTA - WIELICZKA - LAGIEWNIKI ​(diner)

Convocation à l’aéroport de PARIS CDG et départ à 10:05 sur vols réguliers AUSTRIAN à destination de la POLOGNE. Prestations limitées au minimum à bord. Arrivée à 14:05 à l’aéroport de CRACOVIE et accueil par un(e) guide accompagnat(rice)eur national(e) francophone pour la durée du pèlerinage à destination. Départ en autocar pour le quartier de NOWA HUTA, banlieue orientale et nouvelle ville stalinienne bâtie pour loger les ouvriers des aciéries, dont l’artère principal est l’avenue de Solidarność. Visite de l’église de la Sainte-Vierge-Reine-de-la-Pologne, bâtie sous le communisme du temps du cardinal Wojtyla. Continuation pour WIELICZKA et visite de la plus ancienne mine de sel d’Europe encore exploitée de nos jour établie sur 9 niveaux souterrains et 300 km de galeries avec au fond la chapelle Sainte-Cunégonde, célébration de la messe d’ouverture du pèlerinage. Route pour LAGIEWNIKI et installation au sein même du sanctuaire de la Miséricorde Divine à l’hôtel DOM DUSZPASTERSKI SANKTUARIUM BOZEGO MILOSIERDZIA**  pour dîner et nuit.

Jour 2 - mercredi 19 février 2020: LAGIEWNIKI - WADOWICE - LAGIEWNIKI (pension complète)

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée à LAGIEWNIKI avec découverte du sanctuaire de la Miséricorde Divine auquel Jean Paul II attachait une grande importance, avec notamment le célèbre tableau représentant le Christ apparaissant à sainte Faustine. Si possible rencontre-conférence sur sainte Faustine et son œuvre préparée par les sœurs de son ordre. Continuation par la visite du sanctuaire Jean-Paul de Cracovie. Célébration de la messe. Déjeuner sur place à la maison du pèlerin. Départ pour WADOWICE pour la visite de la maison natale de saint Jean-Paul II, du musée et de la basilique Dégustation de Kremowka, la pâtisserie préférée de Jean-Paul II avant le retour à LAGIEWNIKI pour dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 - jeudi 20 février 2020: LAGIEWNIKI - CRACOVIE - LAGIEWNIKI (pension complète)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour CRACOVIE et sous la tutelle d’un(e) guide local(e) francophone, visite de la colline de Wawel avec son château royal renaissance (vue extérieure) et sa cathédrale des Sacres (vue intérieure) avec si possible, célébration de la messe (où Jean-Paul II célébra sa première messe). Continuation jusqu’à l’ancien quartier de Kazimierz, foyer important de la diaspora juive depuis le Moyen Âge dont de nombreuses synagogues restent les témoins. Déjeuner au restaurant accompagné de musique klezmer. Continuation par la vieille ville avec la grand-place et sa halle aux draps, l’église Notre Dame qui accueille le célèbre retable de Veit Stoss, le couvent des Dominicains et le tombeau de Saint-Hyacinthe, la cour de l’université Jagellone, les remparts et la barbacane médiévale. Temps libre pour le magasinage. Retour à LAGIEWNIKI pour dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 - vendredi 21 février 2020: LAGIEWNIKI - OSWIECIM - CZESTOCHOWA (pension complète)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour OSWIECIM. Si possible, rencontre avec le père Manfred Deselaers au Centre de Dialogue et de Prière avant la célébration de la messe. Déjeuner au centre de Dialogue et de Prière. Sous la tutelle d’un(e) guide local(e) francophone, visite du tristement célèbre camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau (camps 1 et 2). En cinq années, plus de 1,1 million d'hommes, de femmes et d'enfants y décédèrent, dont 900 000 immédiatement à la sortie des trains qui les y transportaient. 90 % de ces personnes étaient juives… Continuation pour CZESTOCHOWA et installation à l’hôtel ARCHE**** à proximité immédiate du sanctuaire, pour dîner et nuit. En soirée, possibilité d’assister au monastère à la prière originale quotidienne dite « Appel de la Montagne de Lumière ».

Jour 5 - samedi 22 février 2020: CZESTOCHOWA - KATOWICE - FRANCFORT - PARIS CDG (demi pension)

Petit déjeuner à l’hôtel. Sous la tutelle d’un(e) guide local(e) francophone, découverte intérieure du monastère des Pères Paulins juché sur sa colline dite « Montagne de Lumière » (Jasna Gora) : la basilique baroque, la chapelle gothique, les bâtiments conventuels avec la salle d’armes, le musée de l’histoire du monastère et le trésor. Célébration de la messe d’envoi du pèlerinage. Transfert à l’aéroport de KATOWICE. Déjeuner sous forme de panier-repas. Départ à 14:20 sur vols réguliers à destination de la POLOGNE. Arrivée à 18:45 à l’aéroport de PARIS CDG.

 

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter :

Secteur Pastoral de Nangis

Notre Dame de la Grande Haie

2 place de l’Abbé Evrard – 77370 NANGIS

Tél. : 01 64 08 00 07

 Courriel : paroisse.nangis@orange.fr

Ou télécharger les documents ci-dessous : 

 

Haut de page de Chemins et Rencontres agence de pelerinage

© 2019 par Chemins et Rencontres. 

Chemins et Rencontres, marque déposée de Romand Voyages (SRMV)