Court-séjour à VENISE

Wip Association

Accompagnement et animation : Abbé François MARTIAL

 

Au départ de BORDEAUX

Du 20 au 24 septembre 2020

5 jours / 4 nuits

Au départ de Bordeaux, partez pour un court séjour,

à la découverte de Venise.

Jour 1 (dimanche 20 septembre 2020) : BORDEAUX - VENISE

Envol à 11:20 de l’aéroport de BORDEAUX M֤ÉRIGNAC sur vol EASYJET à destination directe de l’ITALIE. Toutes prestations à bord payantes. Arrivée à 13:15 à l’aéroport de VENISE et transfert en bateau dans le centre de Venise pour installation en hôtel***NL du centre de Venise. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 (lundi 21 septembre 2020) : VENISE, la Sérénissime

Journée consacrée à la découverte de VENISE. Déplacement en vaporetto public pour la place de Saint-Marc. Visite pédestre du quartier San Marco avec visite intérieure de la grandiose basilique Saint-Marc. Déjeuner. Visite du Palais des Doges et de ses somptueux appartements décorés par les plus grands artistes italiens et du pont des soupirs. Temps libre avant le retour libre à l’hôtel en vaporetto public. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 (mardi 22 septembre 2020) : VENISE et les îles de la lagune

Départ en vaporetto public pour les ILES DE LA LAGUNE. Vous découvrirez Murano, l’île du verre et visite de la basilique dei Santi Maria e Donato. Découverte de Burano, connue pour ses canaux bordés de maisons colorées. Déjeuner. Continuation par la visite de l’île de Torcello, la plus ancienne des îles habitées de la lagune. Découverte de la cathédrale Santa Maria dell’Assunta. Retour à l’hôtel en vaporetto public. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 (mercredi 23 septembre 2020) : VENISE, l’insolite et temps libre

Découverte pédestre du cœur de Venise tels que le quartier du Rialto, avec ses marchés typiques et l’église la plus ancienne de Venise, l’église de San Giacornetto. Continuation par le labyrinthe des « calli » et des « campi » pour admirer des ouvrages d’architecture cachés. Puis, passage devant le théâtre La Fenice. Déjeuner. L’après-midi, découverte du Cannaregio, mélange de places animées et de petites rues calmes. Découverte de l’église Santa Maria dei Miracoli puis du Ghetto. Continuation par le Campo del Ghetto Novo, et le canal du Cannaregio qui offre une balade très agréable et calme. Temps libre pour un approfondissement personnel de VENISE. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 (jeudi 24 septembre 2020) : VENISE - BORDEAUX

Matinée libre. Déjeuner. Transfert à l’aéroport de VENISE. Départ à 16:40 sur vol EASYJET à destination directe de la FRANCE. Toutes prestations à bord payantes. Arrivée à 18:40 à l’aéroport BORDEAUX. Fin de nos services.

IMPORTANT : Le programme est informel, il n’est pas contractuel. L’ordre des visites peut être modifié en fonction des impératifs locaux sans que cela n’altère la qualité du programme.

 

Pour plus d'informations, veuillez contacter : 

WIP ASSOCIATION

BP 410

24104 BERGERAC Cedex

Tél. : 05.53.63.04.09

Ou télécharger le document ci-dessous : 

© 2019 par Chemins et Rencontres. 

Chemins et Rencontres, marque déposée de Romand Voyages (SRMV)