Vienne

Vienne

Vienne

Vienne

hundertwasserhaus

hundertwasserhaus

Vienne

Vienne

L’Abbaye-de-Melk

L’Abbaye-de-Melk

chateau-de-schonbrunn

chateau-de-schonbrunn

Court séjour à VIENNE

WIP ASSOCIATION

Accompagnement et animation : Abbé François MARTIAL

Au départ de BORDEAUX

Du 08 au 12 juin 2021

5 jours / 4 nuits

 

Au départ de Bordeaux, partez pour un court séjour,

à la découverte de Vienne.

Jour 1 (mardi 08 juin 2021) : BORDEAUX - ZURICH - VIENNE, croisière sur le Danube

Envol de BORDEAUX à 09:55 sur vols réguliers de la compagnie SWISS INTERNATIONAL à destination de l’Autriche (transit à l’aéroport de Zurich de 11:35 à 12:45 avec changement d’appareil, mais sans récupération des bagages). Toutes prestations payantes à bord. Arrivée à 14:05 à l’aéroport de VIENNE-SHWECHAT. Accueil par une guide locale francophone pour le reste de la journée et départ pour un déjeuner tardif au restaurant. Première découverte de la ville « depuis l’eau » à travers une croisière fluviale sur le canal du Danube d’une durée de 1h15mn. Installation en hôtel ***NL pour dîner et nuit.

Jour 2 (mercredi 09 juin 2021) : VIENNE, tour panoramique, Naschmarkt, centre historique

Petit déjeuner à l’hôtel. Prise en charge par une guide locale francophone pour la journée et départ pour un tour panoramique en autocar en commençant par le Ring, où se succèdent de somptueux édifices tels que l’opéra, le palais impérial, l’hôtel de ville, le musée des Beaux-Arts, le Parlement. Vous pourrez également voir le Prater, le Danube, la Maison Hundertwasser… puis, visite du NASCHMARKT, le plus connu marché de Vienne. Avec près de 120 étales, bars et restaurants, le marché propose une offre culinaire des plus variées, allant du viennois à l’indien, du vietnamien à l’italien. Le Naschmarkt s’est établi comme point de rencontre pour jeunes et moins jeunes. Déjeuner au restaurant. Visite pédestre du centre historique. Vous découvrirez ainsi la vieille ville et ses trésors comme l’élégante rue piétonne du Graben avec sa colonne de la peste, la cathédrale Saint-Étienne et la Kärntnerstrasse avec l’une de ses pâtisserie Viennoise (hors dégustation) et ses nombreux cafés jusqu’à l’opéra. Retour à l’hôtel pour dîner et nuit.

Jour 3 (jeudi 10 juin 2021) : VIENNE, château de Schonbrunn, la Hofburg

Petit déjeuner à l’hôtel. Prise en charge par une guide locale francophone pour la journée et départ pour la visite du CHÂTEAU DE SCHÖNBRUNN, le « Versailles viennois », ancienne résidence impériale d'été des Habsbourg, dont l'architecture et la décoration somptueuse portent l'empreinte de Marie-Thérèse, François Joseph et Sissi. Il a été inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco en 1996. Temps libre pour une promenade dans les jardins à la française. Déjeuner au restaurant. Continuation par la visite de la HOFBURG, le Palais Impérial d’hiver. Vous admirerez le faste et la magnificence dont s’entourait la famille régnante de la monarchie austro-hongroise. Visite des salles d’argenterie et de Porcelaine, des appartements impériaux où vivaient l’empereur François-Joseph et sa famille et du musée Sissi entièrement dédié à l’impératrice Elisabeth et regroupant bon nombre de ses objets personnels. Visite de la crypte des capucins située sous l’église des Capucins, où 149 Hasbourgs ont trouvé leur dernière demeure depuis 1633. Dîner au restaurant. En soirée, si possible représentation à la Hofburg. (NON inclus, le prix dépendra de la représentation et de la catégorie choisie – prix à partir de 80 € par personne, à affiner le moment venu, programmation 2021 non connue). Retour à l’hôtel pour la nuit.

Jour 4 (vendredi 11 juin 2021) : VIENNE, région viennoise

Petit déjeuner à l’hôtel. Prise en charge par une guide locale francophone pour la journée et départ pour la forêt viennoise par les vallons rocheux et boisés, visite de l'abbaye d'Heiligenkreuz, fondée au XIIème siècle. Sa cour intérieure et ses arcades, l'église, la salle capitulaire et le cloître de l'abbaye ont conservé leur aspect roman. Continuation vers Mayerling et découverte de la chapelle commémorative du couvent des carmélites, construite à l'emplacement du pavillon de chasse où Rodolphe, le fils unique de Sissi s'est donné la mort. Déjeuner au restaurant en cours de visite. Continuation pour Baden et promenade libre dans cette station thermale réputée, où Beethoven et Mozart ont jadis composé certains de leurs titres. Dîner typique à l’esprit convivial et accompagné du vin blanc local dans une taverne rustique dite « Heuriger » avec ambiance musicale dans un petit village vigneron au sud de Vienne. Retour à l’hôtel et nuit.

Jour 5 (samedi 12 juin 2021) : VIENNE - FRANCFORT - BORDEAUX

Petit déjeuner à l’hôtel. Prise en charge par une accompagnatrice francophone et transfert à l’aéroport de VIENNE. Départ à 11:10 sur vol régulier LUFTHANSA (transit à l’aéroport de Francfort de 12:35 à 16:20 avec changement d’appareil, mais sans récupération des bagages). Toutes prestations payantes à bord. Arrivée à 18:00 à l’aéroport BORDEAUX MÉRIGNAC. Fin de nos services.

 

IMPORTANT : Le programme est informel, il n’est pas contractuel. L’ordre des visites peut être modifié en fonction des impératifs locaux sans que cela n’altère la qualité du programme.

 

Pour plus d'informations, veuillez contacter : 

WIP ASSOCIATION

BP 410

24104 BERGERAC Cedex

Tél. : 05.53.63.04.09

Ou télécharger le document ci-dessous : 

© 2020 par Chemins et Rencontres. 

Chemins et Rencontres, marque déposée de Romand Voyages (SRMV)