Assurances

Pour votre confort, nous incluons (sauf cas exceptionnels) les assurances dans nos voyages et pèlerinages.

Vous trouverez ci-dessous les disposition générales au contrat d'assurance (à télécharger) :

Note: Veuillez vous renseigner au préalable auprès de nos services pour connaitre le type d'assurance incluse dans votre voyage (assurance assistance-rapatriement, assurance multirisque, option pack transport...).

QUELQUES CONSEILS POUR VOYAGER L'ESPRIT TRANQUILLE

 

Avant de partir dans un pays de l’Espace Economique Européen, munissez-vous de la carte Européenne d’Assurance Maladie délivrée gratuitement par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie à laquelle vous êtes affilié, afin de bénéficier, en cas de maladie ou d’accident, d’une prise en charge directe de vos frais médicaux. (www.ameli.fr)

 

Avant de partir à l’étranger, si vous êtes sous traitement, n’oubliez pas d’emporter vos médicaments et transportez les dans vos bagages à mains pour éviter une interruption du traitement en cas de retard ou de perte de bagages. Il sera nécessaire d’avoir avec vous des attestations et/ou certificats médicaux justifiant les produits liquides, gazeux, seringues, … normalement interdits en cabines.

 

 

QUE FAIRE EN CAS ASSISTANCE ?

 

Faire venir un médecin et/ou conduire la personne concernée à l’hôpital selon la gravité de son état de santé.

En cas d’urgence, dès lors qu’une hospitalisation est nécessaire, il est impératif :

  1. de contacter les services de secours pour tous problèmes relevant de leurs compétences,

  2. d’appeler l’assistance afin d’éviter de faire supporter au sinistré des frais qui pourraient rester à sa charge.

Lors de votre appel, prenez soin d’être en possession des éléments suivants à lui communiquer :

  • Nom et prénom de la personne nécessitant une assistance

  • L’endroit précis où vous vous trouver (adresse et numéro de téléphone ou l’on peut vous joindre)

  • Numéro de téléphone (si possible) de la personne sinistrée,

  • Votre numéro de contrat 

Vous devez :

  • obtenir l’accord préalable de l’assistance avant de prendre tout initiative  ou d’engager toute dépense.

  • vous conformer aux solutions préconisées par l’assistance

  • fournir tous les éléments relatifs au contrat souscrit (n° de contrat, n° d’adhésion,…)

  • fournir tous les justificatifs originaux des dépenses dont le remboursement est demandé.

 

L’assistance se réserve le droit de demander tous les justificatifs nécessaires (certificat de décès, justificatif de domicile, certificat de vie maritale, justificatif de dépenses….) appuyant toute demande d’assistance.

Toute dépense engagée sans l’accord de l’assistance ne donnera lieu à aucun remboursement ou prise en charge, y compris par CHEMINS et RENCONTRES.

 

QUE FAIRE EN CAS DE PERTE, VOL, DÉTÉRIORATION DES BAGAGES ?

 

- En cas de vol : déposer plainte, dans les 48 heures, auprès des autorités de police les plus proches du lieu du délit.

- En cas de destruction totale ou partielle : le faire constater, par écrit, par une autorité compétente ou par le responsable ; à défaut par un témoin.

- En cas de perte ou destruction totale ou partielle par une entreprise de transport : faire établir impérativement un constat par le personnel qualifié de cette entreprise.

 

Dans tous les cas :

  • Prendre toutes mesures de nature à limiter les conséquences du sinistre,

  • Aviser l'assurance par lettre recommandée dans les 5 jours ouvrés (48 heures en cas de vol).

 

Les garanties sont accordées dans la limite prévue aux conditions générales reprises dans notre contrat.

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