top of page
geiranger

geiranger

oslo

oslo

norway

norway

fjord

fjord

eglise urnes

eglise urnes

sognefjord

sognefjord

Circuit Splendeur des fjords de NORVÈGE

WIP ASSOCIATION

Accompagnement et animation par un membre de

WIP ASSOCIATION

Au départ de BORDEAUX

Du 03 au 10 septembre 2024

8 jours / 7 nuits

 

Au départ de Bordeaux, partez pour un circuit découverte des fjords de Norvège.

Jour 1 (mardi 03 septembre 2024) : BORDEAUX - AMSTERDAM - OSLO

Départ de l’aéroport de BORDEAUX à 11:50 sur vols réguliers KLM à destination de la NORVÈGE (via Amsterdam). Arrivée à 16:20 à l’aéroport d’OSLO. Accueil par une guide accompagnatrice francophone et transfert en autocar pour installation à proximité de l’aéroport à l’hôtel CONFORT RUNWAY***NL (ou similaire) pour dîner et nuit.

Jour 2 (mercredi 04 septembre 2024) : OSLO - GEILO (220 km)

Petit déjeuner. Départ en longeant le lac de Tyrifjor. Passage par la vallée de Bengnadalen pour rejoindre Fagernes. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du musée folklorique en plein air de Fagernes qui rassemble plus de 70 maisons retraçant l’évolution de l’habitat du Moyen-âge à nos jours. Arrivée à GEILO, village alpin à mi-chemin entre Oslo et Bergen. Installation à l’hôtel GEILO HOTEL***NL (ou similaire) pour dîner et nuit.

Jour 3 (jeudi 05 septembre 2024) : GEILO - BERGEN (250 km)

Petit déjeuner. Traversée du haut plateau désertique d’Hardangervidda, constitué en Parc National. Ce territoire de lacs poissonneux aux reflets argentés, vaste de 7500 km² environ, culmine à 1691 m d’altitude. Route à travers la vallée de Mabodalen vers la cascade de Voringfossen. Arrêt aux pieds de cette chute d’eau de 182 mètres. Déjeuner en cours de route. Arrivée sur les rives du Hardangerfjord, le plus fleuri des fjords. Traversée entre Brimnes et Bruravik par le pont. Visite d’un élevage de saumons. Route vers BERGEN et visite guidée de 2 heures de la ville : la cité hanséatique, resserrée entre ses 7 collines, le vieux quartier qui a conservé ses maisons de bois colorés. Ravagés en 1702 par un terrible incendie, les bâtiments du quai furent reconstruits à l'identique. Les échoppes ainsi que quelques demeures du quai, au total 61, sont aujourd'hui inscrites au Patrimoine Mondial de l'Humanité. Temps libre pour flâner dans les vieilles ruelles ou faire des achats. Installation en centre-ville à l’hôtel AUGUSTIN***NL (ou similaire) pour dîner et nuit.

Jour 4 (vendredi 06 septembre 2024) : BERGEN - CROISIÈRE SOGNEFJORD - BEITSTOLEN (260 km + ferry)

Petit déjeuner. Départ matinal pour la visite du marché de poissons de BERGEN. Continuation pour Gudvangen, village situé au bout du Naeroyfjord. Arrivée sur les rives du plus grand fjord de Norvège, le Sognefjord, surnommé « le roi des fjords ». Il est le plus long d’Europe, le deuxième plus long du monde et le plus large de Norvège. Sa beauté en fait une destination très prisée. Déjeuner dans un restaurant local. Départ pour une CROISIÈRE SUR LE SOGNEFJORD entre Gudvangen et Flåm, un charmant village sur l'autre rive du Sognefjord. Pendant environ 2 heures, navigation sur le plus sauvage des bras de cet impressionnant fjord, le plus profond de tous. Route le long de la rivière Laerdal. Visite intérieure de l’église en bois debout de Borgund. Par les montagnes de Fillefjell et Slettefjell pour rejoindre la région de Valdres. Installation à l‘hôtel SCANDIC VALDRES***NL (ou similaire) pour dîner et nuit.

Jour 5 (samedi 07 septembre 2024) : BEITOSTOLEN - CROISIÈRE FJORD - ALESUND (290 km + ferries)

Petit déjeuner. Départ pour découvrir le troisième grand fjord du pays, le Geirangerfjord. Continuation par la route panoramique qui passe par Lom et Grotli, avant d'arriver à Geiranger sur les rives du fjord du même nom. Arrêt à Lom pour admirer la très belle église  en  bois debout (visite extérieure). Déjeuner en cours d’excursion. Embarquement

pour une CROISIÈRE SUR LE GEIRANGERFJORD durant environ 1 heure. C’est sans doute le plus sauvage de tous les fjords, d'une largeur n'excédant pas, par endroit, 250 mètres, et surplombé par des montagnes de plus de 1700 mètres de hauteur. Cette mini-croisière offre un spectacle étonnant et majestueux : parois des montagnes qui tombent à pic dans les bras du fjord, nombreuses cascades, mais aussi sommets enneigés, fermes accrochées à flan de montagnes... Débarquement à Geiranger et continuation pour ÅLESUND, charmant port de pêche. Traversée en ferry. Arrivée en fin de journée et installation à l‘hôtel NOREG***NL (ou similaire) pour dîner et nuit.

Jour 6 (dimanche 08 septembre 2024) : ALESUND - ROUTE DES TROLLS - GAUSDAL (280 km)

Petit déjeuner. Découverte de la charmante ville de ÅLESUND qui, de manière paradoxale, résulte d’un incendie dévastateur en 1904 détruisant la majeure partie de la ville. Reconstruit dans un style art nouveau très en vogue à l’époque, elle offre de splendides bâtiments très bien conservés. Départ vers Sjoholt et Linge, pour emprunter la fameuse ROUTE DES TROLLS réputée pour ses tournants en épingles à cheveux très impressionnants et ses panoramas splendides. Déjeuner en cours de route. Poursuite vers Bjorli et Dombås par la belle vallée de Gudbrandsdalen qui se trouve au carrefour des trois grands massifs montagneux du Jotunheimen, de Dovre et Rondane. Arrivée à GAUSDAL, près de Lillehammer. Installation à l‘hôtel THON SKEIKAMPEN***NL (ou similaire) pour dîner et nuit.

Jour 7 (lundi 09 septembre 2024) : GAUSDAL - LILLEHAMMER - OSLO (250 km)

Petit déjeuner. Route vers LILLEHAMMER et tour panoramique de cette ville qui a accueilli les jeux olympiques 1994. Montée au tremplin de saut à ski. Route vers OSLO, en longeant les rives du Lac Mjosa, le plus grand du pays. Déjeuner dans un restaurant en cours de route. Visite guidée de la ville durant 3 heures. Au cours de celle-ci, vous admirerez le Palais Royal, le Théâtre National, le Parlement, l'Opéra en bord de mer, la forteresse médiévale d'Akershus... Vous parcourrez également le parc de Vigeland, le plus grand parc de sculptures du monde. Poursuite avec la visite du musée du FRAM, le navire le plus solide du monde, celui qui est allé le plus loin au Nord et le plus loin au Sud. Installation en centre-ville à l’hôtel CONFORT BORSPARKEN***NL (ou similaire) pour dîner et nuit.

Jour 8 (mardi 10 septembre 2024) : OSLO - AMSTERDAM - BORDEAUX

Petit déjeuner. Début de matinée libre à OSLO suivi d’une croisière sur le fjord d’Oslo de 11:00 à 13:00. Découverte du pittoresque fjord d'Oslo lors d'une navigation confortable et relaxante sur les eaux calmes. Déjeuner au restaurant. Transfert à l’aéroport d’OSLO et départ à 17:20 sur vols réguliers KLM à destination de la FRANCE (via Amsterdam). Arrivée à 22:20 à l’aéroport de BORDEAUX et fin des services.

IMPORTANT : Le programme est informel, il n’est pas contractuel. L’ordre des visites peut être modifié en fonction des impératifs locaux sans que cela n’altère la qualité du programme.

Pour plus d'informations, veuillez contacter : 

WIP ASSOCIATION

BP 410

24104 BERGERAC Cedex

Tél. : 06.80.14.82.20

Courriel : martial.francois@wanadoo.fr

Ou télécharger le document ci-dessous : 

bottom of page